Voix et formes du cool: réflexions sur la posture hipster

S’il y en a que ça intéresse, vous pourrez venir nous écouter, Joëlle Gauthier, William Messier et moi, parler de la culture du cool et de la posture hipster dans la littérature américaine contemporaine, à la librairie Le Port de tête, mardi le 21 février.

William va nous entretenir de Miranda July et d’une possible candeur radicale;

Joëlle va nous expliquer la filiation du hipster, à partir des beats et de Norman Mailer;

et je vais me perdre dans le détachement émotionnel de Tao Lin.

C’est à 18h.

Et on lance aussi le dernier cahier Figura ainsi que le mémoire de Joëlle dans la collection Mnémosyne.

L’argumentaire est ici.

6 avis sur « Voix et formes du cool: réflexions sur la posture hipster »

  1. myriam dit :

    j’y serai, telle une fille de hipster
    😉

  2. On s’y voit alors! Pis amène ta mère, si elle s’emmerde, ça va nous prouver à quel point elle est hipster. :^)

  3. myriam dit :

    @clarence elle « était » hipster, c’est fini ce temps-là😉 c’est moi là qui va faire un air vaguement blasé et ironique question d’être fière fille de hipster😛

  4. Patty O'Green dit :

    Je viens de voir que je suis dans le cahier Figura en question, enfin, pas moi, mais un texte. Savais même pas que c’était le lancement! Une chance que t’es là!😉

Laisser un commentaire

