Tâcheron

Bon, ça m’a pris quand même assez de temps, mais je suis allé lire tous tes tweets depuis ton inscription en juillet 2006. Je sais pas si tu le sais, mais ça fait beaucoup de tweets à écumer, ça. Beaucoup de données à compiler. L’analyse laborieuse et minutieuse des statistiques va se faire dans les prochains jours ou semaines. Combien de fois t’as parlé de tel sujet, combien de fois t’as parlé des animaux, c’est quoi ton mot le plus utilisé, est-ce qu’on peut voir des patterns précis dans ta façon de synthétiser ta pensée, etc. Je vais tout mettre ça dans des cases pour faire des tableaux, des graphiques. Après ça je vais créer ton archive personnelle pour qu’on puisse chercher dans tes tweets par mots-clés, par hyperliens, par induction. Je vais construire une base de données exhaustive de tes abonnés, pour qu’on puisse savoir qui t’a retweeté le plus souvent, avec qui t’as le plus échangé, échangé quoi, etc. Ça va être malade. Après ça je vais faire la même affaire avec ton Facebook, sur ton mur, sur ton Timeline. C’est super ambitieux mon projet, tu vas voir, c’est super global. J’utilise jusqu’à neuf couleurs différentes pour les graphiques. Si tout se passe bien, je devrais avoir fini pour la Saint-Valentin.

15 avis sur « Tâcheron »

  1. madamechose dit :

    C’est si romantique.

  2. myriam dit :

    oups « kinled »

    (je gaspille comme une place de commentaire juste pour un « d » manqué ». Fail.)

  3. myriam dit :

    AHHHHHHHH pis là y manque un autre « d »

    osti, j’sus ben cruche

    pas facile.

    oh non!

  4. Ok. Je reviens sur mes positions: c’est pas le nombre de commentaires qui fait la pertinence du billet, des fois c’est juste Myriam qui a des pouces à tous les doigts.

  5. Bock dit :

    T’aurais pas trop d’ouvrage avec mon archive Facebook en tout cas.

    • Patty O'Green dit :

      Ni avec la mienne😉

      Quelque chose me gosse dans ton texte, pis c’est encore une question de réalisme, je veux dire, twitter te laisse pas aller dans des archives aussi lointaine, tout le monde sait ça😉

    • Ça se ferait au singulier, ouais.

      • Je m’adresse à Max dans ce dernier commentaire, mais j’arrive pas à le coller au sien.

        Et, @Patty, t’es sûre? Pourquoi pas? En tous cas, si Facebook garde tout en mémoire et que Timeline le montre au grand jour maintenant, depuis ton inscription jusqu’à ton dernier statut, je vois pas pourquoi on pourrait pas aller chercher tous les tweets de quelqu’un. Mon tâcheron, lui, il l’a fait. C’est un geste d’amour et rien ne l’arrête.

  6. myriam dit :

    osti j’avais écrit un long message pis le $%344%$% de google chrome a planté

    je disais:

    on peut revenir dans jusqu’au début sur TW

    je l’ai déjà fait, mais c’était pas un geste d »amour, c’était les miens

    (à moins que je sois en amour avec moi-même, ce qui est vraiment troublant quand on y pense! mais surtout pas moi pantoute😛 )

    je vais dire comme Madame Chose mais avec ma touche: c’est fucking romantique

    geek, mais romantique!

    c’est-tu ce qu’on peut appeler un « twitter crush »?

    t’es comme une sophie calle du tweet/statut facebook!
    😛

Laisser un commentaire

