Des Simards et des blogues

Tsé Nathalie Simard, à la fin de La guerre des tuques, quand elle chante L’amour a pris son temps, ben elle dit pas « à travers le mois de janvier », mais plutôt « à travers les vents de janvier ». J’ai appris ça aujourd’hui, sur Facebook, parce que Sam Archibald a posté une photo de la page couverture du magazine La Semaine où on peut voir Nathalie avec sa famille qui nous apprend que sa fille va se marier avec le fils de son mari. Quand j’ai vu ça, j’ai cliqué sur le lien d’où venait la photo et je suis tombé sur la page de fans de Nathalie et René, sur laquelle il y avait plein de vieux articles de magazines et de journaux. Il y avait aussi une coupure de presse où on pouvait lire les paroles de L’amour a pris son temps. Ce film est tellement bourré de mythes, c’est fou. Qui, qui, qui a décidé un jour que Luc ajoutait « sur l’épaule » après « t’as de la neige », au lieu du « là » banal qu’il prononce en réalité?

Faque c’est ça, demain on parle de la pertinence des blogues, ici.

Belle gang.

2 avis sur « Des Simards et des blogues »

  1. L'engagé dit :

    Ma vie s’écroule. Je pensais vraiment que c’était «mois».

    J’étais trop vieux pour l’écouter, mais je déprimais pareil. D’ailleurs, ce film est notre réconciliation nationale, les fils et filles de ceux qui avaient voté «oui» ou «non» se réunissaient enfin dans le culturel… histoire de préparer Meech…

  2. L'engagé dit :

    Euh, c’tait une joke… je prends pas toujours toute avec l’épiderme national. Parlant d’Archibald, cependant, j’ai adoré sa nouvelle «Chaque maison double et duelle».

Laisser un commentaire

